Mes voyages

Premier voyage

Parc national des lacs de Plitvice, Croatie

Mon premier voyage s’est déroulé en Croatie, où se trouvent de nombreux parcs nationaux magnifiques. L’un d’eux est le parc national des lacs de Plitvice. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou en bus depuis Zagreb, ou prendre un bateau depuis Split. Ce parc est connu pour ses 16 lacs en cascade, qui sont reliés par des chutes d’eau et des ponts en pierre naturels. Les couleurs de l’eau et des rochers donnent l’impression que vous vous promenez dans un tableau !

Deuxième voyage

West Coast Trail, Canada

Pour commencer, je veux partager avec vous la meilleure randonnée que j’ai faite jusqu’à présent : le West Coast Trail. C’était une randonnée difficile, mais elle en valait la peine ! Le paysage était incroyable, car nous étions entourés de chutes d’eau et d’arbres. Nous avons dû traverser à la nage quelques lacs et canyons, car il n’y avait pas de ponts ou de passerelles. Je recommande vivement cette randonnée si vous voulez faire de l’exercice et admirer la beauté naturelle de près.

Troisième voyage

Mont Ruapehu Crater Lake Walk, Nouvelle-Zélande

Je suis de retour à l’autre bout du monde, mais cette fois, je suis sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. C’est beaucoup plus vert ici que sur l’île du Sud et on a l’impression d’être dans un tout autre pays. Je me suis rendue au Ruapehu Crater Lake Walk et j’ai passé un peu de temps à explorer la verdure luxuriante qui m’entoure. La promenade elle-même ne fait que 2 kilomètres, mais j’ai eu tout le temps d’apprécier tout ce que la nature a à offrir.

Quatrième voyage

Chemin de randonnée des Açores, Açores

Le sentier de randonnée des Açores est un sentier de 120 km de long qui relie les neuf îles de l’archipel des Açores. Le sentier emmène les randonneurs à travers un mélange de paysages volcaniques, de forêts et de plaines. Mon cinquième voyage a consisté à parcourir le sentier sur l’île de Terceira. La randonnée sur cette île m’a donné l’occasion de voir les trois types de végétation que l’on trouve sur les îles – la forêt tropicale humide, la forêt de lauriers et les terres arides.

Cinquième voyage

Grand Canyon Rim-to-Rim Trail, États-Unis

La randonnée au Grand Canyon est l’une des plus difficiles mais aussi l’une des plus gratifiantes que j’ai faites. Il s’agissait d’une montée lente et régulière jusqu’à 7 000 pieds. Mais la vue en valait la peine ! À un moment donné, j’ai regardé le canyon et je me suis sentie toute petite.

Inscris toi à ma Newsletter

Si tu as envie d’être au courant de mes prochaines destinations, de mon organisation en amont pour planifier mon voyage, ainsi que le matériel photo que j’utilise, rejoins nous !